SYSTÈMES DE CONSOLE

Conçu pour le confort et la flexibilité de l'opérateur. Construit pour la durabilité 24/7. Incorporer une esthétique de design moderne.

Solutions basées sur la conception et rentables

Notre approche centrée sur la conception, appliquée à un système de console ouvert et facilement configurable, offre à Adaptaspace la flexibilité nécessaire pour répondre aux exigences spécifiques du projet, de la conception et de la configuration initiales à l’installation; tout en offrant à nos clients une prise en compte de la croissance future et de l'évolution des exigences opérationnelles et technologiques. Bien que basée sur la conception, notre approche modulaire et rentable garantit à nos clients d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour leur investissement dans la salle de commande.

Ce contenu nécessite HTML5 & Javascript ou Adobe Flash Player version 9 ou supérieure.
Ce contenu nécessite HTML5 & Javascript ou Adobe Flash Player version 9 ou supérieure.

CARACTÉRISTIQUES STANDARDS

Toutes les consoles Adaptaspace ont été conçues pour résister aux rigueurs des environnements d'utilisation intensive 24h / 24 et 7j / 7, tout en intégrant les "meilleures pratiques" en matière de conception de poste de travail ergonomique, dans un système de console très flexible, extrêmement durable et d'une architecture esthétique. Les fonctionnalités clés suivantes sont standard dans toutes les consoles Adaptaspace.

SOUS CADRE MODULAIRE ROBUSTE

Notre sous-structure de module de base utilise un cadre en acier de construction et en aluminium avec une conception de construction de cadre unifiée pour stabiliser tous les mouvements. Les modules sont disponibles en tailles standard, profondeur réduite et profondeur étendue et peuvent être configurés à la largeur souhaitée.  

Coins hautement configurables

Les modules d'angle sont conçus pour répondre à toutes les configurations et se lient de manière transparente aux modules de base pour la continuité de la gestion des câbles. Proposé en onglets à 5 degrés pour une apparence de console incurvée jusqu’à des angles complets jusqu’à 90 degrés pour les dispositions de dosettes et de coins.

GESTION INTÉGRÉE DES CÂBLES

Une conception à cadre ouvert permet au courant de construction et aux données d'être acheminés du sol à l'intérieur de la console. Une fois dans la console, notre système de gestion de câbles intégré assure une gestion continue des câbles horizontaux et verticaux, permettant un routage logique et discret, ainsi que le fractionnement des câbles d'alimentation et de données sur toute la console, sans obstruction. 

Capacité d'équipement étendue

L'armoire de base de chaque console fournit des compartiments de rangement à portée ouverte avec une ventilation adéquate pour permettre le rangement de l'équipement, facilement accessible pour l'entretien grâce à des panneaux de porte à charnière avant et arrière et à des panneaux supérieurs amovibles. Les tablettes des équipements fixes sont standard dans toutes les consoles, tandis que les modèles coulissants, montés sur porte et pivotants sont tous disponibles.

Surface de travail ergonomique

Les surfaces de travail sont livrées en standard avec un nez de caisse avant incliné ergonomique «en cascade» pour assurer le confort de l'opérateur et éliminer les contraintes de contact. Le nez de marche est construit en caoutchouc moulé non poreux et résistant aux impacts, utilisant un profilé en une pièce, éliminant ainsi les risques de séparation, de froissement et de détérioration.   

SURFACES DE TRAVAIL AJUSTABLES EN HAUTEUR

Des solutions de surface de travail ajustables en hauteur pour améliorer la santé et la productivité de l'opérateur sont disponibles sur toutes les consoles Adaptaspace. Des surfaces d'assise réglables manuelles aux commandes électriques, en passant par les solutions complètes pour s'asseoir / se tenir debout, nous pouvons prendre en charge toutes les configurations.

Poutre de montage accessoire arrière

Adaptaspace a été le premier à développer un système de poutre de montage pour accessoires arrière offrant une flexibilité maximale pour le positionnement ou la reconfiguration des positions des bras du moniteur sur toute la longueur de la console.  D'autres accessoires tels que des lampes de travail, des étagères de téléphone, des haut-parleurs, des microphones et diverses étagères / bacs de stockage peuvent également être montés sur le faisceau.

DISTRIBUTION DE PUISSANCE ET DE DONNÉES

La distribution électrique standard est fournie à l'aide de barrettes d'alimentation montées sous la surface de travail et dans l'armoire de l'équipement, qui sont connectées à l'alimentation du bâtiment. Des boîtes de jonction pré-câblées, une zone électrique et une commutation de transfert automatique peuvent toutes être fournies selon les besoins. Des panneaux de brassage et des boîtiers de sortie de données intégrés peuvent faciliter la distribution des câbles réseau via la console.

Sous-cadre modulaire robuste

Notre sous-structure de module de base utilise un cadre en acier de construction et en aluminium avec une conception de construction de cadre unifiée pour stabiliser tous les mouvements.   

Les modules sont disponibles dans des tailles de cadre standard, de profondeur réduite et de profondeur étendue et peuvent être configurés à la largeur souhaitée.  

COINS HAUTEMENT CONFIGURABLES

Les modules d'angle sont conçus pour répondre à toutes les configurations et se lient de manière transparente aux modules de base pour la continuité de la gestion des câbles.   

Proposé en onglets à 5 degrés pour une apparence de console incurvée jusqu’à des angles complets jusqu’à 90 degrés pour la disposition des cosses et des coins.

GESTION INTÉGRÉE DES CÂBLES

Une conception à cadre ouvert permet au courant de construction et aux données d'être acheminés du sol à l'intérieur de la console. Une fois dans la console, notre système de gestion de câbles intégré assure une gestion continue des câbles horizontaux et verticaux, permettant ainsi un routage logique et discret, ainsi que le fractionnement des câbles d'alimentation et de données sur toute la console, sans obstruction. 

Capacité d'équipement étendue

L'armoire de base de chaque console fournit des compartiments de rangement à portée ouverte avec une ventilation adéquate pour permettre le rangement de l'équipement, accessible pour la maintenance grâce aux panneaux de porte à charnière avant et arrière et aux panneaux supérieurs amovibles. Les tablettes des équipements fixes sont standard dans toutes les consoles, tandis que les modèles coulissants, montés sur porte et pivotants sont tous disponibles.

Surface de travail ergonomique

Les surfaces de travail sont livrées en standard avec un nez de caisse avant incliné ergonomique «en cascade» pour assurer le confort de l'opérateur et éliminer les contraintes de contact. Le nez de marche est construit en caoutchouc moulé non poreux et résistant aux impacts, utilisant un profilé en une pièce, éliminant ainsi les risques de séparation, de froissement et de détérioration.   

SURFACES DE TRAVAIL AJUSTABLES EN HAUTEUR

Des solutions de surface de travail ajustables en hauteur pour améliorer la santé et la productivité de l'opérateur sont disponibles sur toutes les consoles Adaptaspace. Des surfaces d'assise réglables manuelles aux commandes électriques, en passant par les solutions complètes pour s'asseoir / se tenir debout, nous pouvons prendre en charge toutes les configurations.

Poutre de montage accessoire arrière

Adaptaspace a été le premier à développer un système de poutre de montage pour accessoires arrière offrant une flexibilité maximale pour le positionnement ou la reconfiguration des positions des bras du moniteur sur toute la longueur de la console.  D'autres accessoires tels que des lampes de travail, des étagères de téléphone, des haut-parleurs, des microphones et diverses étagères / bacs de stockage peuvent également être montés sur le faisceau.

DISTRIBUTION DE PUISSANCE ET DE DONNÉES

La distribution électrique standard est fournie à l'aide de barrettes d'alimentation montées sous la surface de travail et dans l'armoire de l'équipement, qui sont connectées à l'alimentation du bâtiment. Des boîtes de jonction pré-câblées, une zone électrique et une commutation de transfert automatique peuvent toutes être fournies selon les besoins. Des panneaux de brassage et des boîtiers de sortie de données intégrés peuvent faciliter la distribution des câbles réseau via la console.

Ce que nous offrons

Des produits

Regarde

Galerie d'images

Haut

CONSOLE SYSTEMS

Designed for operator comfort and flexibility.  Built for 24/7 durability.   Incorporating modern design aesthetics.

Design based, cost effective solutions

Our design centered focus, applied to an open and easily configurable console system, provides Adaptaspace the flexibility to respond to project specific requirements from initial design and configuration through to installation; while offering our customers consideration for future growth and evolving operational and technological requirements.  Despite being design based, our cost effective, modular approach ensures our customers realize the best value for their control room investment.

This content requires HTML5 & Javascript or Adobe Flash Player Version 9 or higher.
This content requires HTML5 & Javascript or Adobe Flash Player Version 9 or higher.

STANDARD FEATURES

All Adaptaspace consoles have been designed to withstand the rigors of 24/7, intensive use environments while incorporating the latest ‘best practices’ in ergonomic work station design, in a very flexible, highly durable and architecturally aesthetic console system.   The following key features come standard in all Adaptaspace consoles.

ROBUST MODULAR SUB FRAME

Our base module sub structure utilizes a structural steel and aluminum framework with a unified frame construction design to stabilize all movement.  Modules come in standard, reduced depth and extended depth frame sizes and can be configured to any width desired.  

Highly Configurable Corners

Corner modules are designed to meet any configuration and seamlessly attach to base modules for continuity of cable management.   Offered in 5 degree mitres for a curved console appearance up to 90 degree full corners for pod and corner layouts.

INTEGRATED CABLE MANAGEMENT

An open frame design allows building power and data to be routed from the floor into the console interior.  Once in the console, our integrated cable management system provides continuous horizontal and vertical cable management allowing logical, discrete routing, and splitting of power and data cables throughout the entire console without obstruction. 

Extensive Equipment Capacity

The base cabinet of each console provides open span storage compartments with adequate ventilation to allow for equipment storage, easily accessed for maintenance through hinged front and rear door panels and removable top panels.   Fixed equipment shelves come standard in all consoles, while slide-out, door-mounted and swivel are all available.

Ergonomic Work Surface Nosing

Work surfaces come standard with ergonomic “waterfall” sloped front edge nosing to ensure operator comfort and eliminate contact stress.  The nosing is constructed of high impact, non-porous molded rubber using a one piece profile, eliminating the potential for separation, wrinkling, and damage.   

HEIGHT ADJUSTABLE WORK SURFACES​

Height adjustable work surface solutions for improved operator health and productivity are available on all Adaptaspace consoles.   From manual to electric,  adjustable sitting surfaces to full sit/stand solutions, we can support any configuration.

Rear Accessory mounting beam

Adaptaspace was the first to develop a rear accessory mounting beam system allowing maximum flexibility in positioning or re-configuring monitor arm positions across the length of the console.  Other accessories such as task lights, phone shelves, speakers, microphones, and various storage shelves/bins can also be mounted to the beam.

POWER & DATA DISTRIBUTION​

Standard power distribution is provided using power strips mounted under the work surface and within the equipment cabinet which are connected to building power.   Pre-wired junction boxes, zone electrical, and automatic transfer switching can all be provided as required.  Integrated patch panels and data outlet boxes can aid in the distribution of network cables through the console.

Robust Modular Sub Frame

Our base module sub structure utilizes a structural steel and aluminum framework with a unified frame construction design to stabilize all movement.   

Modules come in standard, reduced depth and extended depth frames sizes and can be configured to any width desired.  

HIGHLY CONFIGURABLE CORNERS

Corner modules are designed to meet any configuration and seamlessly attach to base modules for continuity of cable management.   

Offered in 5 degree mitres for a curved console appearance up to 90 degree full corners for pod and corner layouts.

INTEGRATED CABLE MANAGEMENT​

An open frame design allows building power and data to be routed from the floor into the console interior.   Once in the console, our integrated cable management system provides continuous horizontal and vertical cable management allowing logical, discrete routing, and splitting of power and data cables throughout the entire console without obstruction. 

Extensive Equipment Capacity

The base cabinet of each console provides open span storage compartments with adequate ventilation to allow for equipment storage, accessible for maintenance through hinged front and rear door panels and removable top panels.   Fixed equipment shelves come standard in all consoles, while slide-out, door-mounted and swivel are all available.

Ergonomic Work Surface Nosing

Work surfaces come standard with ergonomic “waterfall” sloped front edge nosing to ensure operator comfort and eliminate contact stress.  The nosing is constructed of high impact, non-porous molded rubber using a one piece profile, eliminating the potential for separation, wrinkling, and damage.   

HEIGHT ADJUSTABLE WORK SURFACES​

Height adjustable work surface solutions for improved operator health and  productivity are available on all Adaptaspace consoles.   From manual to electric, adjustable sitting surfaces to full sit/stand solutions, we can support any configuration.

Rear Accessory mounting beam

Adaptaspace was the first to develop a rear accessory mounting beam system allowing maximum flexibility in positioning or re-configuring monitor arm positions across the length of the console.  Other accessories such as task lights, phone shelves, speakers, microphones, and various storage shelves/bins can also be mounted to the beam.

POWER & DATA DISTRIBUTION​

Standard power distribution is provided using power strips mounted under the work surface and within the equipment cabinet which are connected to building power.   Pre-wired junction boxes, zone electrical, and automatic transfer switching can all be provided as required.  Integrated patch panels and data outlet boxes can aid in the distribution of network cables through the console.

What we offer

Products

Take a look

Image gallery

Top