Où Design
Rencontre la technologie

A propos d'Adaptaspace

Adaptaspace a une longue expérience qui répond aux besoins d'installations opérationnelles 24h / 24, 7j / 7, en fournissant qualité et innovation grâce à nos solutions de station de travail pour console et en complément des accessoires de la salle de contrôle. Nous appliquons notre approche de conception «centrée sur l'humain» pour le développement de solutions de produits fonctionnelles et réactives aux normes de qualité, de calendrier et de performance, tout en maintenant les coûts au minimum, afin de garantir à nos clients le meilleur rapport qualité-prix pour leur investissement.

Depuis sa création en 2003, Adaptaspace se consacre à la fourniture de solutions complètes de console de salle de contrôle pour les applications «Mission Critical» 24/7, notamment: répartition de la gestion des urgences et prise d'appels, contrôle des processus et des systèmes, gestion du trafic, sécurité et surveillance, contrôle du trafic aérien, formation et simulation, et soutien technique.

Notre mission est structurée avec un seul objectif en tête: répondre aux besoins uniques de votre console pour un environnement opérationnel productif aujourd’hui, en utilisant une solution rentable livrée dans les plus brefs délais, tout en fournissant un système de console «évolutif» 24 / 7 qualité et durabilité qui s'adapteront à l'évolution de la technologie et aux besoins de la salle de commande de demain.

Contrôle de qualité

Notre objectif est de fournir aux clients des produits zéro défaut, dans les délais et dans les budgets, de la conception à la réalisation. Nous nous efforçons d'atteindre l'objectif en surveillant et en améliorant continuellement nos processus. Notre personnel s’engage à fournir le plus haut niveau de qualité de travail qui répond ou dépasse les attentes de nos clients.

Pour atteindre notre objectif de contrôle de la qualité, Adaptaspace utilise des matériaux de qualité supérieure et souligne l’importance de la qualité de la finition dans les processus de conception et de fabrication. Nous sélectionnons avec soin les fournisseurs qui répondent à nos spécifications strictes et ne respectent que les normes de fabrication les plus strictes. En conséquence, nos clients reçoivent une solution basée sur la conception supérieure dans les délais. 

Notre programme d'assurance qualité et notre système de contrôle des documents sont conformes aux recommandations ISO 9000: 2015 et sont en place depuis la création de l'entreprise. Le processus d'assurance qualité est la base de la réputation de réussite de notre projet dans les délais impartis. 

 

Santé et sécurité

Nous nous engageons à fournir un lieu de travail sûr à nos employés et à nos actifs matériels. Cet engagement à protéger à la fois les personnes et les biens est enraciné dans notre culture d'entreprise et imprègne tous les aspects de nos pratiques commerciales.

Nous maintenons un environnement de travail sûr et sain, effectuons la maintenance programmée de tous les équipements et machines et nous efforçons d’éliminer tous les dangers prévisibles pouvant entraîner des dommages matériels, des accidents ou des blessures.

Notre conviction fondamentale est la suivante: la responsabilité en matière de santé et de sécurité est partagée et la perte accidentelle peut être contrôlée grâce à une bonne gestion associée à la participation active des employés.

En conséquence, Adaptaspace exige que toutes les activités de gestion soient conformes aux exigences de sécurité de l'entreprise en ce qui concerne la planification, l'exploitation et la maintenance des installations et des équipements. Tous les employés suivent une formation régulière en matière de sécurité et sont tenus d’exécuter correctement leur travail, conformément aux procédures établies et aux pratiques de travail sécuritaires.

Environnement et durabilité

Processus Durables

Des soumissions de documents électroniques à la sélection de produits écologiques, Adaptaspace recherche en permanence des processus qui améliorent notre impact environnemental.

Nous avons travaillé avec nos fournisseurs pour éliminer les commandes de papier, réduire ou éliminer les matériaux d'emballage non recyclables et tirer parti de produits respectueux de l'environnement, dans la mesure du possible. En achetant des matériaux sur place, nous sommes en mesure de réduire les besoins en carburant et en transport.

Tous les papiers, plastiques, cartons, cartouches d'encre d'imprimerie et déchets métalliques (y compris les copeaux) sont recyclés; et les palettes des fournisseurs sont retournées ou réutilisées. 

Dans un monde où la conscience environnementale augmente presque de façon exponentielle, le mobilier technique utilisé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 doit contribuer à réduire ces pressions. Chez Adaptaspace, nous croyons fermement qu'il est de notre responsabilité de concevoir, de fabriquer et de fournir des produits qui non seulement réduiront l'impact sur l'environnement, mais seront également conviviaux pour ses utilisateurs.

Les produits que nous concevons, les processus que nous utilisons dans nos processus de fabrication et dans nos bureaux, les matériaux que nous incorporons dans nos produits, nos sous-traitants que nous employons sont tous sélectionnés pour leur contribution à l'amélioration de notre environnement.

Matériaux durables

Adaptaspace utilise des matériaux durables dans tous ses produits, notamment l'acier, l'aluminium, le bois, les textiles et les adhésifs.

Notre offre de stratifiés standard est fabriquée par Wilsonart, qui est certifiée Greenguard, émet peu de COV et comprend 22% de matériaux recyclés; les panneaux de particules utilisés dans les surfaces de travail et les panneaux sont recyclés à 100%; Les panneaux de fibres de densité moyenne sont dérivés d’arbres endommagés par le dendroctone du pin ponderosa; tout le bois est acheté à moins de 500 milles de Calgary; le tissu est 100% recyclé et recyclable.

De plus, nous utilisons des adhésifs à base d’eau pour les stratifiés et les tissus; solutions de nettoyage respectueuses de l'environnement; et les peintures en poudre qui n'émettent pas de COV.

Haut

Where Design
Meets Technology

About Adaptaspace

Adaptaspace has a long and proven history responding to the needs of 24/7 operational facilities, supplying quality and innovation through our console workstation solutions and complementing control room accessories. We apply our ‘human-centered’ design approach towards the development of functional and responsive product solutions to the standards of quality, schedule, and performance, while keeping costs as low as possible to ensure our customers realize the best value for their investment.

Since being formed in 2003, Adaptaspace has been dedicated to the provision of complete control room console solutions for ‘Mission Critical’ 24/7 applications, including; emergency management dispatching and call-taking, process and system control, traffic management, security and surveillance, air traffic control, training and simulation, and technical support.

Our mission is structured with one goal in mind: to meet your unique console requirements for a productive operational environment today, using a cost-effective solution delivered in the shortest possible time, while providing a ‘future-proof’ console system built with 24/7 quality and durability which will adapt to changing technology and control room needs of tomorrow.

Quality Control

Our objective is to provide customers with zero-defect products, on-time and on budget from design to completion. We strive to reach the goal by continually monitoring and improving our processes. Our staff is committed to providing the highest level of workmanship which meets or exceeds our customers expectations.

To achieve our quality control objective, Adaptaspace  applies premium materials and emphasizes the importance of workmanship in design and manufacturing processes.  We carefully select suppliers which meet our stringent specifications and have only the highest manufacturing standards.  As a result, our customers receive a superior design based solution on schedule. 

Our QA Program and Document Control System is in compliance with ISO 9000:2015 recommendations and has been in place since the inception of the company.   The QA process is the foundation of our successful on-time project completion reputation . 

 

Health & Safety

We are committed to providing a safe workplace for our employees and our physical assets. This commitment to protect both people and property has been ingrained in our corporate culture and permeates every aspect of our business practices.

We maintain a safe and healthy work environment, perform scheduled maintenance on all equipment and machinery, and strive to eliminate any foreseeable hazards which may result in property damage, accidents, or personal injury/illness.

Our core belief is: responsibility for health and safety is shared and accidental loss can be controlled through good management in combination with active employee involvement.

As a result, Adaptaspace requires all management activities to comply with company safety requirements as they relate to planning, operation and maintenance of facilities and equipment.  All employees undergo regular safety training and are required to perform their jobs properly, in accordance with established procedures and safe work practices.

Environment & sustainability

Sustainable Processes

From electronic document submissions to the selection of green products, Adaptaspace is always looking for processes that improve our environmental impact.

We have worked with our suppliers to eliminate paper orders, reduce or eliminate non-recyclable packaging materials and take advantage of environmentally friendly products where possible.  By sourcing materials locally, we are able to reduce fuel and transportation requirements.

All paper, plastic, cardboard, printer ink cartridges, and scrap metal (including shavings), are recycled; and pallets from suppliers are returned or re-used. 

In a world where environmental awareness is increasing almost exponentially, technical furniture used 24 hours a day, 7 days a week has to contribute to the reduction of such pressures.  At Adaptaspace, we strongly believe that it is our responsibility to design, manufacture and deliver products that will not only reduce the impact on the environment, but also be friendly to its users.

Products we design, processes we use in our manufacturing and in our offices, materials we incorporate in our products, subcontractors we employ are all selected to a great extent for their contribution to improve our environment.

Sustainable materials

Adaptaspace uses sustainable materials in all of it’s products including but not limited to Steel, Aluminium, Wood, Textiles and Adhesives.

Our standard laminate offering is manufactured by Wilsonart, which is Greenguard certified, has low VOC emitting and includes 22% recycled materials; particle board used in work surfaces and panels is 100% recycled; Medium Density Fiber panels are derived from MPB (Mountain Pine Beatle) damaged trees; all wood is procured within 500 miles from Calgary; fabric is 100% recycled and recyclable.

In addition, we use water based adhesives for laminates and fabrics; environmentally friendly cleaning solutions; and powder coat paints which do not emit VOC’s.

Top